mardi 24 février 2015

Double Chroniques #1# Doubt Tome 1 et Tome 2


Titre : Doubt Tome 1, Doubt Tome 2
Auteur : Yoshiki Tonogai
Genre : Manga, Shonen
Pages : 198, 194

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

Tome1
Mon avis : 
Un petit avis d'un manga que je viens de découvrir. Ce manga qui s'intitule Doubt est un peu  suspens, "policier", morbide. 

J'ai beaucoup aimé ce manga car il y a du suspens, et l'histoire est assez originale. En effet, la base de l'histoire est un jeu sur portable qui va dériver au cauchemar lorsqu'il sera mis en place dans la vraie vie, et donc de manière grandeur nature. 
Dès lors, il faut trouver le coupable avant qu'il ne soit pas trop tard et que nos personnages se fassent tuer. 
Cela peut rappeler d'autres mangas comme King's Game mais la ressemblance s'arrête là. 
J'ai bien aimé aussi le questionnement que l'on a en même temps que les personnages et notamment en même temps que Yû. 

Cependant, je regrette le peu d'actions dans ce tome. Alors je suppose que c'est le tome d'introduction. En effet, on ressent toutes les explications et c'est cela qui provoque les longueurs. 

Au final, c'est un manga sympathique, dans la lignée de Battle Royale. La planche de fin est une incitation à continuer car on se demande ce qu'il va se passer. 
Je recommande ce manga à presque tout le monde. Seulement, les plus jeunes ou les plus sensibles, passer votre chemin. 

Ma note : 
16/20

Tome2
Mon avis : 
Ce deuxième tome est mieux dans le sens où il va beaucoup plus vite à lire. J'ai bien du mettre 15 minutes de moins dans ma lecture de ce tome.
Cette rapidité de lecture est due aux action plus présente.

La recherche du coupable est plus accrue, plus intense et nous même se faisons berner car l'on croit des preuves/indices qui se révèlent faux.

Les actions plus présentes ainsi que le recherche accrue du coupable rendent ce manga addictif et j'ai qu'une hâte : lire la suite. 

Comme pour le premier tome, ce manga n'est pas abordable à tous. 

Ma note :
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire