jeudi 22 janvier 2015

Ne pleure pas ma belle

Titre : Ne pleure pas ma belle
Auteur : Mary Higgins Clark
Genre : Thriller
Pages : 287

La jeune et ravissante Elizabeth lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans les circonstances pour le moins mystérieuses.
A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée parla baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie.
Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... 

Mon avis :
Encore un Mary Higgins Clark dans lequel je me suis fait avoir. Raaah l’auteur arrive toujours à nous faire croire à un coupable puis à d’autres …
Ici c’est à nouveau le cas et je peux vous dire que ce roman à plusieurs points positifs.

Tout d’abord l’univers de l’auteur est très perturbant car on ne sait pas qui accuser et qui croire. Mais cela est une bonne chose car comme cela on mène l’enquête et on se prend pour un détective.
Ensuite, il y a de nombreux rebondissements dans ce roman. Eh oui, comme dans tout thriller il faut des rebondissements pour accrocher et mettre en haleine le spectateur. Mais cela est agréable et surprenant.
Enfin, ce que j’ai apprécié dans ce roman c’est le fait de mettre fait avoir et ce à l’instar du personnage principal. En effet dans la quasi-totalité du roman j’ai soupçonné des coupables potentiels sans jamais inquiéter le véritable coupable. C’est affolant de voir à quel point je me suis trompé.

Malheureusement, j’ai noté deux points négatifs dans ce roman.
Dans un premier temps j’ai trouvé le roman un peu lent par moment. L’histoire se passe dans une sorte de thalasso et on a tout les jours qui se déroule dans cet endroit, le planning des cours que les pensionnaires doivent suivre. Cela était lourd et ralentissait un peu l’action, et donc l’enquête.
Ensuite, j’ai trouvé embêtant de connaitre l’identité du suspect à une vingtaine de pages de la fin car le personnage principal ne le connaissait pas forcément.

Malgré tout, c’est un très bon roman qui me conforte dans l’idée que l’auteur est la reine du thriller.
C’est donc un nouveau coup de cœur et je vous le recommande chaudement.

Ma note :
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire