samedi 27 décembre 2014

En 2015, je compte mes pages #1#

Image prise sur le topic de Livraddict



Alors voilà, en 2015 je vais participer à plusieurs challenge livresques. Alors pourquoi je fais cela, et bien tout simplement parce j'aime me lancer des défis de lecture. 

Le premier challenge que je vous montre est En 2015, je compte mes pages organisé sur Livraddict par Kyradieuse.
Pourquoi ce challenge ci? 
Tout simplement je me suis dit que ce challenge pouvais être sympathique car il dure toute l'année et que l'objectif final c'est nous qui nous l'imposions !!!!!


Quel est le but de ce challenge? 
Tout simplement, il faut lire un nombre défini de pages sur l'année 2015 (du 1er Janvier 2015 au 31 Décembre 2015). Mais pour réussir ce challenge, il faut s'inscrire dans un objectif et s'y tenir. 

Bien sur, comme tout challenge il y a des conditions. 
Tout d'abord, seules les pages romans comptent. Pas de mangas/BD/livres pour enfants/livres de cuisine/livres photos, etc... Cependant les ebooks comptent mais il faut donner le décompte des pages en version papier (plus simples de ce repérer comme ça ;) )
Autre conditions, il n'y a pas de marges d'erreur possible. C'est-à-dire que s'il on dépasse ou qu'on est à la bourre, c'est tant pis et surtout c'est raté (d'où l'importance de bien choisir son objectif dès le départ)

Il existe plusieurs paliers qui servent d'objectif, les voici : 

Moins de 5 000 pages : Lecteur égaré à ses heures
De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien 

Personnellement, je me suis lancé dans le palier 10001 à 20000 pages. 

Si vous aussi vous souhaitez participer voici le lien vers le topic du challenge sur Livraddict :
Topic sur Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire