jeudi 4 décembre 2014

Chi, une vie de chat Tome 1

Titre : Chi, une vie de chat
Auteur : Konami Kanata
Genre : Manga, Jeunesse
Pages : 162

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis : 
Ce manga m'a fait passer du bon temps, mais uniquement le temps que je l'ai lu. Eh bien oui, il ne faut pas se leurrer, c'est un livre extrêmement rapide à lire mais le moment de lecture ne fut pas du temps de perdu, bien au contraire. 
En effet, ce manga qui est tout mignon, n'est pas prise de tête. L'histoire est vue de l'oeil du chat, et grâce à lui on suit son évolution et son acclimatation dans une nouvelle famille.

On peut donc remarquer que les dialogues sont cours car on doit se mettre à la place du chat et donc ce dernier ne comprend pas tous ce que disent les humains. Donc cela peut faire réellement penser à la réalité et c'est renforcer par les répétitions duent à l'apprentissage de Chi.

Cependant, les dialogues qui sont courts ne permettent pas une grande élaboration de la discussion et donc il s'en dégage une impression de dialogue enfantin. Cela est un petit déplorable notamment pour les dialogues des adultes.
En parlant de simplicité, on peut évoquer aussi les dessins. Bien qu'ils soient en couleurs permettant un certain relief au manga, ces derniers sont réalisés de manière à ce qu'un enfant puisse les avoir fait. Cela m'a un peu gêné lors de ma lecture.

Ce manga, malgré les quelques points négatifs que j'ai pu lui trouvé, est très mignon et il est une bonne mise en bouche d'une saga à la fois mignonne, douce et drôle.

Ma note : 
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire