dimanche 2 novembre 2014

Quand reviendras-tu?

Titre : Quand reviendras-tu?
Auteur : Mary Higgins Clark 
Genre : Thriller 
Pages : 450


Désespérée par l’enlèvement de son petit garçon dans Central Park deux ans plus tôt, Alexandra « Zan » Moreland, belle et talentueuse architecte d’intérieur, découvre avec effroi qu’elle est soupçonnée d’avoir organisé le kidnapping de l’enfant.
Traquée par la police et les médias, Zan n’arrive pas à comprendre qui a intérêt à la faire accuser. Malgré la peur, malgré les doutes, la jeune femme, persuadée que son fils est toujours vivant, se lance dans une enquête qui pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches…


Mon avis : 
Un nouveau roman de Mary Higgins Clark qui marque son style si caractéristique. Cependant, j'ai trouvé que ce roman était moins "thriller". En effet, ici nous avons plus de suspens mais nous sommes moins stressé a la lecture que lors de la lecture de "Nous n'irons plus au bois" par exemple. 

Ici, nous suivons principalement Alexandra dite Zan Moreland, qui a perdu son enfant des suites d'un enlèvement. Cependant, ce n'est pas notre seule protagoniste, nous allons aussi suivre Ted son ex-mari, et d'autre personnages dont le ravisseur de l'enfant. Cela est une des particularités que j'aime dans les romans de Mary Higgins Clark. 

L'enfant de Zan a été kidnappé deux ans auparavant et on sent à la lecture du récit toute la douleur que ressent Zan. Cette dernière, derrière une carapace de femme forte, est désemparée et sa faiblesse transparaît aux yeux de tous, ou presque. 

Certains personnages sont pour Zan et la défendent auprès des autres mais cependant en tant que lecteur, on peut douter de l'innocence de la jeune femme.

Le suspens est présent dans quasiment tout le livre notamment par l'alternance des personnages suivant les chapitres.
La question du coupable nous donne vraiment l'envie de poursuivre l'histoire et donc ce roman peut être considéré comme un page turner.

A la fin du roman, je me suis prise une grande claque. En effet, je ne m'attendais pas à cela et je pensais avoir depuis le début le coupable.

En conclusion, ce roman de Mary Higgins Clark est un nouveau coup de coeur.

Ma note; 
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire