jeudi 13 novembre 2014

Pokémon, la grande aventure Tome 1

Titre : Pokémon, La Grande Aventure 1 
Auteur : Hidenori Kusaka
Genre : Manga, shonen
Pages : 512

Rouge est un jeune garçon plein d'ambition et de fougue. Sa plus grande fierté: être considéré comme le meilleur Dresseur de Pokémon des environs de Bourg Palette ! Le Professeur Chen va le convaincre de partir à la découverte de nouveaux Pokémon pour compléter l'encyclopédie les répertoriant: le fameux Pokédex !
Rejoignez Rouge dans sa quête et découvrez la grande aventure par laquelle tout a commencé !

Mon avis : 
Pokémon, Pokémon, Pokémon ... Une grande histoire d'amour. Depuis quinze ans, j'adore cette série depuis que je l'ai découvert grâce aux jeux vidéos. 
Et quand j'ai découvert qu'il existé des mangas sur la première génération, je ne pouvais que craquer. Bah oui, la première génération est ma génération de Pokémon préférée!!!

Ce manga rappel surtout le dessin animé mais ici, il s'agit de la "vraie" version de Pokémon et cela est super. 
J'ai bien sur adoré retrouver la première génération et de découvrir l'histoire sur un autre médium. 
De plus, les dessins me rappellent énormément de souvenirs notamment les images du Pokédex qui m'ont fait penser au jeu vidéo. 

Cependant, il y a quelques hic. Tout d'abord, un défaut que je peux reprocher à tous les mangas, c'est la vitesse de lecture. En effet, malgré le nombre de pages que ce manga comporte, il se lit très vite. Mais je me suis freiné dans ma lecture afin de pas tout lire d'un coup. 
Le second hic est sont les dessins, mais cela est aussi un avantage, qui ont un peu vieillis. 

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce premier tome car il m'a rappelé beaucoup de souvenirs. De plus, le médium fait que l'on apprécie différemment l'univers et même les points négatifs n'entravent pas l'appréciation que l'on peut avoir. 

Ma note : 
20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire