dimanche 10 août 2014

Insasissable Tome 1

Titre : Insaisissable Tome 1 Ne me touche pas 
Auteur : Tahereh Mafi 
Genre : Jeunesse, Science-Fiction
Page : 430

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Mon avis :
La saga Insaisissable est centrée sur Juliette, une jeune fille de dix-sept ans.
On découvre notre protagoniste seule, enfermée, et ce jusqu'à ce qu'un garçon apparaisse soudain dans sa cellule. En le voyant au premier abord Juliette se dit qu'elle connait ce garçon et ce n'est qu'en le regardant dans les yeux qu'elle se souvient de lui.
Ce garçon s'appel Adam et on sait qu'il a défendu plusieurs fois Juliette mais sans connaitre la raison de ces actes.
Cependant, Adam n'est pas là par hasard. En effet, il est au service d'un autre jeune homme Warner, et il doit essayé de convaincre Juliette de servir l'armée de Warner.
Ce dernier est une personne antipathique, qui manipule les gens pour son propre pouvoir.

L'histoire en elle-même est prometteuse, quoique réchauffée. En effet, une sorte de triangle amoureux dans un univers quelque peu dystopique, ce n'est pas nouveau. Mais le personnage de Juliette et l’atmosphère générale permet de se plonger dans l'univers que Tahereh Mafi nous a conçu.
Je trouve, cependant, que les trois quart du livre sont une perte de temps car pour moi c'est un peu trop gnian-gnian, et Juliette est un peu trop naïve à mon goût. Or un rebondissement, et une révélation à la fin du roman permet de relevé le niveau de ce tome.

Ce premier tome met en place un univers et une atmosphère particulière que possède cette saga. Cependant, il possède trop de longueur à mon goût et j'espère que le second tome relèvera le niveau.

Ma note :
14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire