jeudi 6 février 2014

Sérum Saison 1 Episode 1

Titre : Sérum Saison 1 Episode 1
Auteur : Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Genre : Thriller
Pages : 182

1773 : Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. 
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel?

Mon avis :
On suit l'histoire d'Emily Scott, qui devient amnésique après un accident. En effet, on la laisse pour morte dans un parc de New York. Des lors débute une enquête policière pour reconstruire le passé de la jeune Emily Scott mais aussi pour découvrir qui en a après elle. Cependant on suit aussi, un peu, la vie de Lola Gallagher employée au NYPD, mais aussi du docteur Arthur Draken.

Alors chaque chapitre est en lien avec l'enquête policière mais la vie personnelle et les préoccupations des personnages prennent de la place, et cela permet de rentrer plus précisément dans l'histoire.

Cependant, de nombreuses personnes parlent du fait qu'il y ait des similitudes avec une séries télévisées; mais pour ma part, sauf le fait que ce soit l'épisode 1 de la saison 1, il n'y a aucun lien avec la composition de d'une série télévisée. Selon moi, il s'agit d'un tome tout a fait normal dans sa composition.

De plus, il n'est pas si addictif pour moi, mais la fin du tome me donne tout de même envie de lire la suite, plus par curiosité que par envie pressante.

En bref, il s'agit d'un petit livre qui est rapide et sympathique à lire, et qui, de plus, détend. Cependant ce n'est pas pour moi la révolution du moment, ni le plus grand coup de coeur.

Ma note :
14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire