mardi 20 octobre 2015

Walking Dead Tome 5

Titre : Walking Dead Tome 5 Monstrueux
Auteur : Robert Kirkman, Charlie Adlard
Editions : Delcourt
Condition de lecture : Personnelle, Emprunt bibliothèque
Prix : 14.50€
Pages : 137
Genre : Comics, Horreur

Résumé :
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.

J'ai apprécié lire un nouveau tome de Walking Dead et ça fait du bien. C'est toujours agréable de lire un livre qu'on est sur d'aimer. 

Alors dans ce tome, on sort un peu de la prison et on rencontre à nouveau des personnages. Ces personnages sont quelques peu tyrannique. Au moins, il y a de l'action. 
Bon ce tome est beaucoup plus centré sur Rick, Michonne et Glenn. Cela permet de voir la manière dont les personnages réagissent face à un nouveau groupe. Par cela on a de légères ressemblance avec la série Tv.
Enfin ce tome est encore plus sombre et par moment il est révoltant. 
Par contre, j'ai trouvé qu'on laisse de côté l'esprit de survie. Cela m'a énervé. 

Au final, j'ai bien aimé ce tome qui permet de continuer l'histoire mais malheureusement sans les zombies. Snif! J'ai tout de même hête de lire la suite. 

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire