mercredi 10 juin 2015

Evolutis Tome 1

Titre : Evolutis Tome 1 De chair et de Sang
Auteur : Christie Bronn
Editions : De la Reine
Conditions de lecture : Partenariat
Prix :18.90 euros
Pages : 473
Genre : Aventure

Résumé :
2033, Ebola a ravagé notre monde. Les Evolutis protègent ce qui reste de l’humanité.
Traquée, Emma doit lutter pour sa survie et contre elle-même. Son sang est la clé.
Dans sa fuite solitaire, elle rencontre Ian qui lui fait entrevoir ce qui peut la sauver ou la détruire : l’espoir.
Ami ou ennemi ?
Tiraillée dans sa chair et son sang, elle devra choisir.
Christie change aujourd'hui de registre et signe son deuxième roman, une dystopie palpitante qui ne manquera pas de vous séduire.


Dans un premier temps et avant toute chose, je tenais à remercier les Editions de la Reine pourleur envoie. J'ai vraiment adoré découvrir la plume et l'univers de l'auteur que je ne connaissais pas du tout jusqu'à lors. 

Pour le roman, je l'ai vraiment bien aimé. Il s'agit d'un monde post-apocalyptique, où la survie des humain est mise à mal par le virus Ebola. Cet univers est compréhensible au fil des pages. 
L'auteur nous révèles les informations petit à petit. En effet, c'est grâce à notre personnage principal, Emma, que nous les recevons. Mais ces informations n'arrivent pas de manière abrupte, plutôt sous forme de flash-back. Cependant, les flash-back peuvent avoir, par moment, un effet déroutant et l'on se perd dedans. 

Le rythme de lecture est soutenu rendant ainsi la lecture fluide et agréable. Ce rythme de lecture est notamment dû aux actions présentes dans le roman, il ne se passe pas un chapitre sans qu'il se passe quelque chose. Mais cela est dû aussi au fait que l'on se pose plein de questions. Des questions sur l'univers, les personnages, les enjeux etc...
Ce dernier point permet au roman d'être assez addictif. 

Cependant, l'héroïne est assez attachante par sa situation mais elle peut-être à la fois agaçante. Notamment dans la première moitié du roman. A ce moment là, elle est assez niaise. Elle semble être une gamine de moins de quinze ans. 
Un autre petit hic, c'est le fait que tout arrive un peu trop vite à mon goût. Les personnages se rencontrent trop rapidement, certaines actions, certains sentiments sont là trop vite, et cela fait perdre du charme au roman. 

Au final, j'ai beaucoup aimé ma lecture mais ce ne sera pas un coup de coeur. Le style d'écriture de l'auteur est simple, efficace mais tout de même addictive. 
La fin qui peut sembler se suffire, me donne tout de même envie de lire la suite. L'attente va être longue. 

17/20