lundi 20 avril 2015

Focus sur #10# Melissa de la Cruz

Bonjour tout le monde, 
Aujourd'hui en ce lundi on se fait un petit focus !!!! 
Aujourd'hui on parle de Melissa de la Cruz, une auteur que j'aime beaucoup !!! 
Allez c'est parti !!! 


Melissa de la Cruz est née le 7 Juillet 1971 à Manille dans les Philippines. En 1985, elle déménage à San Francisco où elle a suivi des études à l'institut du Sacré-Coeur. 
Une seconde fois elle déménage pour New-York cette fois. Elle a reçu son diplôme en anglais et en histoire de l'art à l'Université de Columbia. 
Elle écrit son premier roman à 22 ans mais celui-ci ne sera pas publié. 
En 1997, elle a écrit pour des magazines comme dans le New-York Press et le Marie Claire américain. En 2001, elle publie son roman Cat's Meow. 
En 2004, elle écrit son premier roman pour adolescents Filles au pair. 
C'est en 2006 que sa saga Les Vampires de Manhattan est publié. 

Voyons donc quelques uns de ses romans. 

Saga Filles au pair : 

Trois jeunes filles, (Eliza, Mara et Jacqui), ne se connaissent pas mais sont toutes embauchées comme filles au pair pendant les vacances d'été. L'annonce dit : passer des vacances de rêve en vous occupant de quatre bambins. Eliza, issue d'un milieu richissime mais récemment rétrogradée à cause des affaires de son père, a du mal à accepter de faire la baby-sitter. Elle préfère de loin s'amuser aux soirées branchées des plages d'East Hampton, en essayant de récupérer son petit-ami Charlie et de continuer à se faire passer pour celle qu'elle était. Même si celà doit lui coûter plusieurs mensonges. Jacqui, une bombe-latine, voudrait elle retrouver son ex : Lucas. Malheureusement tout ne se passe pas comme elle l'aurait voulu. Enfin Mara, plus terre à terre, a besoin d'argent pour pouvoir entrer à l'université et payer sa voiture. Elle se donne à fond dans son travail mais ne résiste pas de temps en temps à suivre les deux autres filles dans leurs esacapades shopping et soirées. Elle n'est pas sans remarquer les charmes du grand frère des 4 marmots malgré qu'elle ait un petit-ami : Jim.

Saga Vampires de Manhattan : 

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille
tout à fait comme les autres...

Saga Sorcières de North Hampton : 

Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.


Et voilà pour aujourd'hui !!! 
ET vous avez vous un auteur préféré?